Les bénévoles de l’association apportent leur soutien aux nombreux sinistrés des incendies de forêt du sud de la France.
C’est malheureusement l’occasion de rappeler les premières mesures à prendre en cas de sinistre habitation avant même la visite de l’expert.
  • Prendre des photos qui serviront de justificatifs,

  • Prendre les mesures conservatoires pour éviter une aggravation du dommage (bâchage de la toiture, fermeture provisoire des accès…),

  • Rechercher un logement si le bien immobilier est inhabitable : les frais de relogement sont généralement remboursés à hauteur de la valeur à laquelle le bien sinistré aurait pu être loué avant le sinistre (valeur locative). Les premiers jour de relogement (hébergement d’urgence, hôtel..) sont par ailleurs pris en charge par l’assistance,

  • Déclarer votre sinistre à votre assureur et réclamez lui un copie de votre contrat d’assurance (où figure toutes les garanties dont vous bénéficiez).

En anticipant la visite de l’expert de compagnie, vous gagnerez du temps et cela peut accélérer le versement d’un acompte.
Et en cas de sinistre important, faites vous accompagner par votre propre expert dont les honoraires sont pris en charge par de nombreux assureurs.
ASSOSINISTRE : Les bénévoles de l'association apportent leur soutien aux nombreux sinistrés des incendies de forêt du sud de la France